L'arrivée des "règles" pour de nombreuses jeunes filles est parfois synonyme de mauvais rendez-vous. Le syndrome prémenstruel qui définit les quelques jours avant et pendant les règles, se caractérise par une irritabilité ou une anxiété, une baisse de l'humeur, des douleurs mammaires ou au ventre et des céphalées qui peuvent se produire pendant les 7 ou 10 jours précédant le cycle.
Le diagnostic est clinique et le traitement est symptomatique et comprend un régime alimentaire, des médicaments et des conseils.
Le traitement du syndrome prémenstruel est symptomatique, il commence par le repos et le sommeil, une activité physique régulière et des activités relaxantes.
Des modifications du régime alimentaire sont utiles comme éviter les sucres, une consommation de glucides excessive, prise de repas plus légers et plus fréquents, la relaxation, les ajustements du sommeil.
D'autres stratégies possibles consistent notamment à éviter certains aliments et boissons (p. ex., les colas, le café, les hot-dogs, les chips, les boîtes de conserve) et à manger plus de fruits, de légumes, du lait, des aliments riches en fibres, des viandes pauvres en graisses, des aliments riches en calcium et en vitamine D.
Certains compléments alimentaires peuvent avoir une efficacité sur les symptômes; Les acides gras tels que l'huile de bourrache, huile d'onagre, huile de poisson, le fer, zinc, la vitamine B6, et la vitamine E.
Découvrez Menoconfort Sans Hormone
En savoir plus0 commentaire
Participez à la discussion
Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.