Si vous perdez vos cheveux de façon anormale, consultez tout d’abord un médecin, qui pourra poser un diagnostic. Car plusieurs facteurs peuvent expliquer une importante perte de cheveux. Parmi les plus courants une carence en fer (plus fréquente chez les femmes) et un dysfonctionnement de la glande thyroïde, de même que la prise de certains médicaments, comme ceux contre l’épilepsie, l’hypertension ou le cholestérol. Le problème peut également survenir à la suite d’un choc émotif, d’une intervention chirurgicale ou de traitements de chimiothérapie. Normalement, les cheveux repoussent lorsque la situation revient à la normale ou que la personne cesse de prendre le médicament en cause. Par ailleurs, certaines maladies auto-immunes apparentées au lupus peuvent aussi provoquer la perte de cheveux, d’où l’importance de consulter un médecin.
Le cheveu vit en fonction de son cycle de pousse, en fonction de nos cycles hormonaux, en fonction de notre état de santé et notre alimentation.
De façon normale, nous perdons entre 60 et 100 cheveux par jour, et un cheveu qui tombe est « mort » depuis trois mois.
La bonne nouvelle est que chaque jour de nouvelles pousses renaissent. Et c'est bien cela qu'il faut maintenir pour éviter un cuir chevelu dégarni ou clairsemé.
La calvitie, ou alopécie, n’est pas juste l’affaire des hommes; les femmes aussi en souffrent, mais différemment. L’alopécie (ou perte de cheveux) la plus courante est l’alopécie androgénétique. Comme son nom l’indique, elle est d’ordre héréditaire. La grande responsable: l’enzyme 5-alpha-réductase, qui stimule la production de la dihydrotestostérone, une hormone dérivée de la testostérone.
Les hommes voient leur perte de cheveux commencer par les côtés et le dessus du crâne (les femmes auront plutôt une chevelure clairsemée sur l’ensemble de la tête).
Pour les hommes souffrant de calvitie mâle de type androgénique, il existe des ingrédients naturels qui aident à inhiber la 5-alpha-réductase, et donc à réguler la production de la dihydrotestostérone comme le palmier nain présent dans notre gamme Nutricap Homme.
Découvrez Nutricap pour homme à base de palmier nain pour traiter la calvitie androgénique
En savoir plus3 commentaires
Timothyclout
Jasonlop
Jerome
Participez à la discussion
Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.