Travail et emploi
Saviez-vous que… le droit collaboratif familial peut vous faire vivre une rupture autrement?
Saviez-vous qu’il existe une approche différente du tribunal reposant sur la collaboration pour résoudre les conflits juridiques familiaux?
Le processus en droit collaboratif répond aux besoins des familles et des couples qui ont la volonté de participer honnêtement et ouvertement à trouver une solution créative et gagnante à la suite d’une rupture. Il permet d’éviter les débats devant la Cour.
L’approche collaborative est un mode alternatif de résolution de conflit adapté aux besoins individuels des parties et à chaque situation familiale. Les avocats pratiquant en droit de la famille et qui ont reçu la formation en droit collaboratif mettent leur compétence et leur expertise au profit de la recherche de solutions sur mesure répondant aux intérêts des membres de la famille en instance de séparation.
Sans la menace d’avoir recours au tribunal, l’information sur les droits et obligations de chacune des parties est accessible en toute confidentialité. La garde, le partage des biens et les réalités financières ainsi que les préoccupations de chaque partie sont abordés sous le sceau de la transparence. L’énergie est consacrée à la recherche de la meilleure solution. Collaborer, c’est aussi la possibilité de choisir de travailler en équipe avec des professionnels ou des experts de domaines variés. Au besoin, notamment, des planificateurs financiers, des assureurs, des comptables et des évaluateurs sont mis à contribution.
À chacun son histoire, à chacun sa solution; on peut vivre la rupture autrement.
Nous offrons les services en droit collaboratif. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à ce processus.