Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Richard LeCouffe
Barreau 1976
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.L. avec distinction)
Avocat à Montréal, Richard pratique principalement en droit immobilier, plus particulièrement en droit de la copropriété divise, mais aussi en droit du travail et de l'emploi ainsi qu'en droit administratif (SST et SAAQ).
Il a plaidé devant divers arbitres de griefs et tribunaux administratifs du Québec, en plus d’agir comme porte-parole patronal lors de plus d’une centaine de négociations de conventions collectives.
Il a également rédigé de nombreux articles se rapportant à la copropriété divise, sans compter sa collaboration à la rédaction de divers ouvrages, mémoires et textes de conférences en la matière. Qui plus est, il a rédigé et donné le cours de droit du travail du Module II de la formation en copropriété divise offert par l’ESG-UQAM.
Il est apprécié pour son dynamisme, son esprit d’analyse et son professionnalisme.
-
Services
- Contrats d'emploi
- Décret de convention collective
- Droit administratif
- Droit du travail et de l'emploi
- Droit immobilier
- Résiliation de contrat
-
Implications sociales
Je trouve important d’être impliqué dans la diffusion de l’information aux administrateurs, gestionnaires et copropriétaires, par l’entremise du site Condolegal.com.
Actualités
-
Travail et emploi
L’usage de l’anglais dans un contrat de travail
L’ajout, dans un contrat de travail rédigé exclusivement en anglais, d’une mention bilingue à l’effet que les parties déclarent expressément avoir choisi l’usage de l’anglais rend-il nécessairement celui-ci conforme à la Charte de la langue française (…)
-
Immobilier et construction
Louage commercial et enjeux environnementaux
Est-ce qu’un locataire commercial peut être tenu responsable de la contamination découlant de ses activités?
-
Administratif
Élargissement de l’interprétation de la notion d’« accident automobile » au sens de la Loi sur l’assurance automobile
Une personne chute alors qu’elle s’apprête à déposer un paquet dans le coffre de son véhicule, est-ce que cela constitue un accident automobile couvert par la Loi sur l’assurance automobile?
Joindre Richard LeCouffe