Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Geneviève Millie Lacroix
Barreau 2020
Diplômée en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Avocate à Laval, Geneviève pratique principalement en droit municipal ainsi qu’en droit administratif.
Au fil de son parcours scolaire et professionnel, Geneviève a eu la chance d’effectuer des stages dans différents milieux, notamment au sein d’un organisme pour femmes immigrantes. À travers des activités de recherche, de rédaction d’articles et de sensibilisation en lien avec son implication dans différents comités environnementaux, elle a développé un goût particulier pour le droit de l’environnement. Également, étant elle-même issue du milieu agricole, elle possède une vision distinctive et réaliste des enjeux légaux en lien avec le développement de projets agricoles.
Adepte du voyage en sac à dos, Geneviève a développé un sens aiguisé de positivisme et de persévérance ainsi qu’un esprit créatif lui permettant de trouver des solutions ingénieuses aux épreuves auxquelles elle fut confrontée.
-
Services
- Droit agricole
- Droit de l’environnement
- Protection de l'environnement
- Protection du territoire agricole
-
Mandats professionnels
J’aime interagir avec ma clientèle et discuter avec les gens afin de bien saisir leurs besoins pour leur offrir une solution adaptée à leurs problèmes. Je carbure aux défis, ce qui m'amène à constamment vouloir découvrir de nouvelles façons de concevoir le droit et des solutions innovantes aux enjeux juridiques auxquels mes clients font face.
Actualités
-
Municipal
Agrotourisme, transformation et vente de produits agricoles en zone agricole : allègements en vue!
Le 4 mai dernier, le Gouvernement a déposé un projet de règlement afin de modifier le Règlement sur l’autorisation d’aliénation ou d’utilisation d’un lot sans l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.
-
Municipal
Transformation et vente de produits agricoles en zone verte
Est-ce qu’un producteur agricole peut transformer et vendre des produits qui ne proviennent pas de son exploitation agricole sans l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ)?
Joindre Geneviève Millie Lacroix