Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Rosie-Michèle Côté-Denis
Barreau 2020
Diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocate à Laval, Rosie-Michèle fait partie de l’équipe juridique d’Edilex, notre partenaire.
Lire la suiteAu fil de son parcours scolaire et professionnel, Rosie-Michèle a eu l’opportunité de s’impliquer dans plusieurs associations et d’effectuer trois stages coopératifs dans différents milieux, notamment au sein d’entreprises et d’organismes gouvernementaux. Ses expériences multiples lui ont d’ailleurs permis de développer des compétences dans plusieurs sphères du droit.
Dans le cadre de sa pratique, Rosie-Michèle est notamment appelée à rendre des avis juridiques en matière de marchés publics, rédiger ou réviser des documents d’appel d’offres et analyser la conformité des soumissions reçues. À cet effet, elle conseille de nombreux organismes publics et municipaux dans le cadre du processus d’appel d’offres. Rosie-Michèle assite également les entreprises dans le cadre de demandes d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés publics.
Elle est appréciée pour son esprit d’analyse, sa rigueur et son professionnalisme.
-
Services
- Appel d’offres
- Contrat et marchés publics
- Droit public
-
Mandats professionnels
Je trouve important de mettre la satisfaction des clients au premier plan dans l’accomplissement de mes mandats. Pour ce faire, je mise sur une écoute attentive de leurs besoins et sur la recherche de solutions pragmatiques et innovantes.
-
Implications sociales
Ayant à cœur l’engagement au sein de la communauté juridique, je m’implique sur le Conseil d’administration de l’Association du Jeune Barreau de Laval en tant qu’administratrice et siège à plusieurs comités de cette organisation.
Actualités
-
Immobilier et construction
Les charges liées à une servitude réelle de passage
La personne propriétaire d’un immeuble bénéficiant d’une servitude réelle de passage doit-elle contribuer aux frais d’entretien du fonds servant sur lequel s’exerce ladite servitude?
-
Immobilier et construction
La clause pénale en matière de contrat de construction
La clause pénale d’un contrat de construction permettant à l’entrepreneur de conserver le dépôt effectué par le client advenant la résiliation du contrat est-elle abusive?
Joindre Rosie-Michèle Côté-Denis