Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Patrick Bazinet
Barreau 1999
Diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Maîtrise en droit, option fiscalité (LMM Fisc.), Université de Montréal et HEC
Technicienne juridique
Avocat à Laval, Patrick pratique principalement en droit des affaires, plus particulièrement en droit corporatif et en fusion et acquisitions.
Détenant une maitrise en droit fiscal, Patrick a développé une grande expertise en droit des affaires et d’ailleurs, avant de se joindre à notre équipe, il a pratiqué de nombreuses années pour son propre compte dans ce secteur.
Il est apprécié pour sa rigueur au travail, ses conseils dans différents sujets touchant les entreprises et par son expérience dans les affaires.
-
Services
- Conseil d'affaires
- Convention entre actionnaires
- Droit des affaires
- Fusion et acquisition
- Relève d'entreprise
- Réorganisation corporative
-
Mandats professionnels
Passionné par le droit des affaires, Patrick a développé une grande expertise dans ce domaine en desservant une clientèle de PME et leurs actionnaires.
Actualités
-
Travail et emploi
L’usage de l’anglais dans un contrat de travail
L’ajout, dans un contrat de travail rédigé exclusivement en anglais, d’une mention bilingue à l’effet que les parties déclarent expressément avoir choisi l’usage de l’anglais rend-il nécessairement celui-ci conforme à la Charte de la langue française (…)
-
Immobilier et construction
Louage commercial et enjeux environnementaux
Est-ce qu’un locataire commercial peut être tenu responsable de la contamination découlant de ses activités?
-
Administratif
Élargissement de l’interprétation de la notion d’« accident automobile » au sens de la Loi sur l’assurance automobile
Une personne chute alors qu’elle s’apprête à déposer un paquet dans le coffre de son véhicule, est-ce que cela constitue un accident automobile couvert par la Loi sur l’assurance automobile?
Joindre Patrick Bazinet