Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Gabriel Langelier
Barreau 2020
Diplômé en droit de l'Université du Québec à Montréal
Technicienne juridique
Avocat à notre place d'affaires de Laval, Gabriel pratique principalement en droit des affaires.
Il a un grand intérêt pour le développement des affaires et l’entrepreneuriat. Entre 2018 et 2020, il a exploité sa propre entreprise dans le domaine alimentaire, ayant des emplacements fixes notamment à Québec, à Ottawa et à Montréal. L’administration d’une telle entreprise pendant son travail en cabinet et ses études exigeait un haut degré d’efficacité, d’autonomie, de leadership, d’entrepreneuriat, d’esprit d’équipe et de capacité à travailler sous pression. Fort de ces expériences, il comprend les besoins des clients et se dédie à la satisfaction de ceux-ci.
Il est apprécié pour son authenticité, sa détermination et son dévouement.
-
Services
- Achat et vente d'entreprise
- Conseil d'affaires
- Contrats commerciaux
- Convention entre actionnaires
- Droit corporatif
- Droit des affaires
- Droit transactionnel
- Fusion et acquisition
- Réorganisation corporative
- Vérification diligente
-
Mandats Professionnels
Mon expérience à titre d’entrepreneur m’a permis de comprendre les attentes de la clientèle envers l’avocat. Quel est le rôle que celui-ci, ou celle-ci, doit occuper au sein de l’entreprise? Comment, en tant que juriste, puis-je aider notre clientèle à développer et à faire prospérer son entreprise? Ma priorité est de représenter leurs intérêts et de m’assurer de leur pleine satisfaction.
Actualités
-
Travail et emploi
L’usage de l’anglais dans un contrat de travail
L’ajout, dans un contrat de travail rédigé exclusivement en anglais, d’une mention bilingue à l’effet que les parties déclarent expressément avoir choisi l’usage de l’anglais rend-il nécessairement celui-ci conforme à la Charte de la langue française (…)
-
Immobilier et construction
Louage commercial et enjeux environnementaux
Est-ce qu’un locataire commercial peut être tenu responsable de la contamination découlant de ses activités?
-
Administratif
Élargissement de l’interprétation de la notion d’« accident automobile » au sens de la Loi sur l’assurance automobile
Une personne chute alors qu’elle s’apprête à déposer un paquet dans le coffre de son véhicule, est-ce que cela constitue un accident automobile couvert par la Loi sur l’assurance automobile?
Joindre Gabriel Langelier