Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Audrey Phan
Barreau 2023
Diplômée en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocate à notre place d’affaires de Laval, Audrey pratique principalement en litige civil et commercial ainsi qu’en litige familial. Elle s’est jointe à l’équipe de Therrien Couture Joli-Cœur à titre d’avocate à la suite de son stage au sein du cabinet.
Tout au long de ses études, elle s’est impliquée de différentes manières. Elle a notamment fait partie d’un Comité du droit de la famille pendant trois ans, elle a été bénévole au sein d’un centre d’accès à la justice dans le Grand Montréal et elle a fait partie de l’équipe universitaire pour un concours de plaidoirie en droit criminel. Audrey a aussi fait partie de l’équipe compétitive de tennis de son cégep.
Ses nombreuses implications lui ont permis de développer un bon sens d’écoute, d’organisation, et de la rigueur.
-
Services
- Droit de la famille
- Litige civil
- Litige commercial
- Litige entre actionnaires
- Litige immobilier
- Recouvrement
- Résolution de conflits
-
Mandats professionnels
Mon écoute et ma rigueur me permettent de répondre adéquatement aux mandats qui me sont confiés.
-
Implications sociales
Je trouve important d’être impliquée au sein de ma communauté. Ayant été bénévole pendant près d’un an dans un organisme sans but lucratif d’accès à la justice, j’ai pu aider l’équipe à répondre aux questions des citoyens dans tous les domaines de droit. Cette expérience m’a donné envie de continuer de m’impliquer au sein du milieu juridique.
Actualités
-
Famille, personnes et successions
MISE À JOUR DE NOTRE ARTICLE : L’obligation de reddition de compte du ou de la mandataire
MISE À JOUR : le 24 novembre 2023, la Cour d’appel a rendu la décision Curateur public du Québec c. C.M. , 2023 QCCA 1477, laquelle infirme le jugement cité ci-dessous, C.M. et V.M., 2023 QCCS 2013.
-
Famille, personnes et successions
Partage d’un immeuble détenu en indivision par des conjoints de fait
En cas de partage d’un immeuble détenu en indivision par des conjoints de fait, le paiement de la marge de crédit peut-il être considéré comme un apport, ou une contribution, au sens de la convention d’indivision?
Joindre Audrey Phan