Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Andréa Blackburn-Vallée
Barreau 2020
Diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke (LLB)
Diplôme d’études supérieures spécialisées en droit et science de l’Université de Sherbrooke (D.E.S.S.)
Adjointe juridique
Avocate à notre place d’affaires de Montréal, Andréa œuvre principalement dans le domaine du litige lié à la construction, la responsabilité professionnelle et l’assurance.
Cette dernière est diplômée de l’Université de Sherbrooke, où elle a obtenu son baccalauréat-maîtrise en droit science de la vie. À l’université, Andréa a enseigné à des étudiants de 1ère et 2ème année le cours de recherche documentaire, a eu la chance d’effectuer un stage en entreprise pour une grande compagnie de construction au Québec et a été auxiliaire de recherche pour une juge de la Cour du Québec.
Avant son arrivée chez Therrien Couture Joli-Coeur, elle travaillait au sein de cabinets pratiquant en droit de la construction et assurance, où elle a plaidé devant toutes les instances judiciaires de droit civil, incluant la Cour d’appel du Québec. Elle a également eu l’opportunité d’enseigner les cours de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), adressés aux futurs entrepreneurs en construction, lesquels traitaient notamment des licences d’entrepreneur et des hypothèques légales de la construction.
Passionnée du droit, transparente et à l’écoute, Andréa sait défendre la cause de ses clients dans leur meilleur intérêt.
-
Services
- Cautionnement
- Droit de la construction
- Droit des assurances
- Litige civil
- Litige commercial
- Responsabilité civile et professionnelle
-
Mandats Professionnels
Mes études de deuxièmes cycles en science à l’Université de Sherbrooke m’ont permises de développer un esprit de synthèse efficace afin de traiter les dossiers.
-
Publications
- « L’arrêt Rogers c. Gaudet : éclairage quant à la responsabilité in solidum du notaire », en collaboration avec Me Noémie Massé, paru dans le bulletin de l’Association des femmes d’assurance de Montréal, 22 avril 2022
Joindre Andréa Blackburn-Vallée